Heurts à AboissoCÔTE D'IVOIRE 

Municipales à Aboisso: Deux camps restent visibles sur le terrain, N’gouan Jérémie et Zinsou Marcellin.

Aux municipales à Aboisso, tout va se jouer entre deux candidats: N’gouan Jérémie, maire sortant et Zinsou Marcellin, candidat indépendant. Le réveil subit de la campagne électorale à Aboisso commune, le candidat du RHDP est invisible et il ne reste que sur le terrain, deux équipes qui font du lobbying et du bruit.

Le maire sortant se trouve face à un jeune déterminé à lui faire mordre la poussière, le jeune Zinsou Marcellin qui, s’il n’y allait pas, le RHDP allait être absent de ce challenge. Malgré son alerte sur les carences du député Cissé Aboubakari à la direction de son parti, le RHDP l’a préféré et qui brille par son absence. En effet, le candidat Cissé Aboubakari est absent sur le terrain. Les portraits qui jonchent les coins et recoins de la ville, le RHDP n’y est pas et il est invisible. Les raisons, jusque-là, sont inconnues.

Quant à Zinsou Marcellin qui dit partout où il va qu’il est RHDP, il semble occupé véritablement le terrain et son QG de campagne ne désemplit pas. Il a su se faire entourer par d’autres candidats très potentiels, qui ont subi des frustrations de leur direction dans le choix, comme Bilé Khassy Alphonse, jusque-là, se dit cadre du PDCI RDA par exemple.

Quant à N’gouan Jérémie, le maire sortant, il fait du mieux qu’il peut pour raviver sa flamme avec ses militants dont beaucoup semblent déçus de sa gestion.

Zinsou Marcellin n’est pas un parvenu dans la politique à Aboisso car il se dit que sans lui, Cissé Aboubakari n’allait jamais gagner d’élection législative à Aboisso et beaucoup n’ont pas compris que le choix du RHDP ne se soit pas porté sur lui car selon eux, si le RHDP a pu pénétrer ce bastion dit historique du PDCI RDA, c’est bien grâce à lui.

Aujourd’hui, beaucoup de ceux qui suivent cette ingratitude politique dans la cité du Sanwi, estiment que l’heure est arrivée pour Zinsou Marcellin de prendre sa revanche, mais ce dernier reste sur sa position que sa victoire sera celle de son parti, le RHDP.

Deux groupes se démarquent sur le terrain. Celui du maire sortant N’gouan Jérémie et de Zinsou Marcellin.

Ce qu’il faut leur reconnaître, ils mènent une campagne pour l’instant très apaisée où l’élégance dans les propos supplante la haine qui pourrait se déteindre sur les électeurs.

                              Joël ETTIEN 

              Envoyé spécial à Aboisso

Related posts

Leave a Comment